Des infos sur des armes nucléaires dans 2 Zip égarés...

Depuis quelques semaines, les clés USB et les jukebox étaient pointés du... 47
Depuis quelques semaines, les clés USB et les jukebox étaient pointés du doigt pour leur problème de sécurité, notamment leur facilité de vol et leur manque de protection. Coïncidence, il est arrivé une catastrophe assez proche de ce sujet au Département de l'Energie des Etats-Unis, où tous les types de stockage "portable" ont tout bonnement été interdits, suite à une énorme erreur de certains employés.

L'erreur en question est digne d'un film hollywoodien : des employés de "Los Alamos National Laboratory" ont perdu deux disques Zip contenant des fichiers sur des armes nucléaires (Austin Power est sur l'affaire). Les membres du Département de l'Energie sont actuellement en train de chercher ces fameux disques, rien ne prouvant pour le moment qu'ils ont été volés.

Il n'empêche que 19 employés du fameux laboratoire de Los Alamos ont été renvoyés pour avoir violé certaines règles de sécurité, et toutes les opérations nécessitant des disques durs portatifs ont été suspendus... Un inventaire complet et une fouille minutieuse sont actuellement menés. Les "disques bannis" pourront ensuite faire leur retour.

PS : si vous avez malencontreusement trouvé deux disques Zip par terre, ne les jetez pas :-)
Par Nil Sanyas Publiée le 27/07/2004 à 13:52 - Source : InformationWeek
Publicité