S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des captures d'écran de Quake Mobile

En lisant l'article original de Bit-Tech, je me suis soudainement rendu compte à quel point le temps nous joue parfois des tours...

Vous souvenez-vous de la sortie de Quake premier du nom ? Premier grand jeu intégralement en vraie 3D, il avait marqué un virage dans l'histoire des jeux vidéo par une qualité graphique jugée exceptionnelle à l'époque. Et encore... je vous parle de ça, mais pour ceux qui se rappellent, je n'ai même pas encore mentionné l'arrivée fracassante des cartes 3D, et notamment de la Voodoo de 3DFX.

Ah la Voodoo... je regardais l'écran du PC d'un ami qui venait soi-disant d'acheter quelque chose de fantastique à un prix qui nous semblait abusif à l'époque (ha ha). Et là, sous mes yeux ébahis, quelle surprise de redécouvrir Quake transfiguré et jetant dans tous les coins des effets lumineux d'une beauté inimaginable à ce moment décisif de l'histoire de l'humanité.

Et tandis que des larmes de douce nostalgie tombent sur votre tartine de Nutella, nous parlons aujourd'hui de l'arrivée de Quake sur... les téléphones portables et les PDA ! Le jeu est développé par Pulse Interactive, et malheureusement pour la totalité des actuels possesseurs de machines mobiles, Quake Mobile réclamera la présence obligatoire des prochaines puces de NVIDIA et ATI destinées au monde des PDA et Smartphones, à savoir le GoForce et l'Imageon.

En fait les premiers téléphones réellement compatibles apparaîtront en Corée du Sud plus tard cette année, tandis que le jeu lui-même et d'autres appareils compatibles ne sortiront qu'à la fin de l'année aux Etats-Unis. Sur la question du très attendu Deathmatch, Pulse indique que ce mode de jeu fonctionne déjà, mais aucune preuve n'a été donnée. Les deux extensions officielles seront accessibles sous forme de contenu payant, tandis que les mods du jeu pourront être partagés via la connexion Bluetooth.

Je vous laisse maintenant en compagnie des images du jeu, qui prouvent que cette version va se payer le luxe d'être bien plus belle que le jeu original lors de son arrivée dans le monde des PC.



Source : Bit-Tech
Publiée le 12/07/2005 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;