Dell ne proposera toujours pas de configuration AMD ...

Après de longs mois d'hésitation entre les deux firmes, on avait cru à une... 64
Après de longs mois d'hésitation entre les deux firmes, on avait cru à une réconciliation et à un rapprochement romantique au possible, mais non. Dell confirme son intention de ne pas vendre d'ordinateurs à base de processeur AMD.

Dell réserve donc toujours ses configurations en exclusivité à Intel, et ses derniers processeurs série 600 et Xeon DP. Aucun projet d'incorporation des processeurs AMD dans leur machine n'est prévu.

C'est Kevin Rollins, le PDG de Dell en personne, qui avait entretenu la confusion. Après avoir annoncé AMD comme une hypothétique seconde source de processeurs pour ses ordinateurs, il est revenu catégoriquement sur ses dires : « Nous pensons que Intel a répondu a AMD en terme de processeur. Nos clients n'ont donc pas besoin de passer à AMD. »

AMD aurait pourtant bien besoin des revenus créés par le plus gros vendeur mondial d'ordinateurs, notamment pour compenser les déficits de son secteur mémoire flash, dont les ventes n'ont pas été à la hauteur en 2004. Les raisons de Dell sont simples : ils ne prévoient toujours rien avec AMD car ils ne peuvent pas être certains de leur capacité à produire assez de puce pour fournir tous leurs clients, à fortiori le n°1 mondial dans le domaine.

« AMD est surtout intéressant dans les domaines des serveurs, des stations de travail et de jeu » selon le PDG de Dell. Mais au niveau des ordinateurs grand public, Rollins est très sceptique sur les capacités de production à grande échelle d'AMD... La réponse est donc donnée : c'est NON...
Publiée le 24/02/2005 à 12:05 - Source : X-bit Labs
Publicité