Dell dément une nouvelle fois d'eventuels liens avec AMD

MAD about AMD 27

Bon, l’histoire de Dell et du fondeur AMD n’en est pas à ses premiers soubresauts. Les rumeurs annonçant l’adoption par le constructeur des processeurs AMD ont été nombreuses et se sont invariablement soldées par des démentis officiels de Dell. Pourtant, dernièrement, les choses se sont accélérées.

On connaît le succès grandissant de l’Opteron, le processeur d’AMD pour serveurs et stations de travail. Des sociétés comme HP et Sun produisent aujourd’hui des solutions basées sur ce processeur, et Sun en fait très régulièrement la publicité. La création prochaine au Japon d’un supercalculateur basé sur une grille de serveurs à base d’Opteron est là pour marquer ce succès.

Dernièrement, Dell avait estimé que le fondeur AMD détenait la meilleure technologie actuellement. Pour des raisons de quantités disponibles toutefois, le constructeur avait indiqué que si intégration de ces processeurs il devait y avoir, ce serait uniquement dans le domaine des stations de travail et des serveurs. Des propos qui avaient évidemment eu des échos retentissants, car on entendait enfin la société donner son jugement sur la situation.

La grosse nouvelle venait en fait de l’Asie. On apprenait en effet que trois énormes sociétés avaient reçu la demande de Dell de commencer à préparer la production de machines de bureau et de portables basés sur les processeurs AMD. Il faut savoir que ces trois sociétés, Asus, Hon Haï Precision Industry et Quanta Computer, sont responsables à elles seules de pratiquement toute la production des machines chez Dell.

Et bien, tout ceci est démenti. Dell a simplement indiqué par la voix de la porte-parole Judy Low qu’aucun plan d’adoption des processeurs AMD n’était à l’ordre du jour. Elle n’a pas souhaité commenter les rumeurs. Les sociétés impliquées dans cette histoire n’ont souhaité donner aucun détail non plus, ou ont simplement répondu qu’elles n’étaient au courant d’aucun plan de la sorte.

Pour l’heure, Dell reste donc au bras d’Intel.

Publiée le 22/11/2005 à 10:51 - Source : PC Advisor
Publicité