Débandade dans l'e-commerce... grâce à Microsoft

Microsoft et Pfizer viennent d'annoncer une série d'actions en justice... 41
sacemMicrosoft et Pfizer viennent d'annoncer une série d'actions en justice contre le commerce sauvage de Viagra, la petite pilule qui donne la forme inventée par ce géant de la pharmacie.

Après sept mois d’enquêtes, ils ont décidé d’attaquer deux des principaux groupes soupçonnés de vendre des versions contrefaites du médicament. Pfizer a déposé plainte contre Canadian Pharmaxy et E-Pharmacy Direct, domaines aux whois frelatés. De son côté, le géant de Redmond a déposé plainte contre les spammeurs vantant les charmes de ces deux sociétés. Des millions de mails auraient été envoyés par ces dégonflés aux clients de MSN Hotmail.

Ces faux médicaments génériques, très certainement dangereux pour la santé, étaient commandés depuis un serveur basé à New york. Celui ci transmettait alors la demande à un groupe situé au Canada qui à son tour, importait les produits depuis l’Inde...

« la collaboration entre Pfizer et Microsoft doit servir d'avertissement supplémentaire pour ceux qui abusent de l'internet à des fins illégales » a prévenu Brad Smith, responsable juridique de Microsoft.
Par Marc Rees Publiée le 10/02/2005 à 16:26
Publicité