De faux disques durs Maxtor 320 Go en vente au Japon

Celui qui en achète aura un max tort de le faire... 21

La gamme MaXLine II de disques durs Maxtor semble touchée de plein fouet par la contrefaçon. Au Japon, selon la presse locale certains consommateurs ont trouvé en vente des disques durs de cette gamme en modèle 320 Go. Seul hic, la gamme MaXLine II s'arrête à 300 Go de capacité.

Certains fournisseurs auraient distribué des modèles 320 Go sans se rendre compte de la supercherie. Les disques imitaient parfaitement l'apparence de la gamme MaXLine II de chez Maxtor, tellement bien que même les revendeurs japonais semblent avoir été victimes de l'illusion.

Quoi qu'il en soit, le disque n'est pas authentique, et on numéro de modèle 5A320J0 le prouve bien puisqu'il ne figure pas dans la gamme MaXLine II officielle. Ces produits ne sont évidemment pas pris en charge ni garantis par Maxtor, selon un représentant du constructeur.

Les contrefaçons se distinguent par une police différente pour l'écriture de la marque, et le « x » minuscule dans le nom de la gamme, qui est écrit « MaxLine » au lieu du « MaXLine » officiel. Selon Maxtor, il est clair que ces disques durs sont faits avec des composants de rebus, moins solides et moins performants.

Il ne semble pas que ces contrefaçons se soient réellement propagées dans le monde, pour l'instant seul le Japon y a été confronté, mais le cas est suffisamment rare pour être remarqué.

Publiée le 29/09/2005 à 16:05 - Source : Xbit-Labs
Publicité