Créateur de virus à la retraite, oui mais...

Le créateur du ver informatique Netsky annonce dans un message caché au... 24
Le créateur du ver informatique Netsky annonce dans un message caché au sein de Netsky.K, sa dernière variante, qu'il arrête sa "guerre" contre les auteurs de Mydoom et Bagle et qu'il ne fera plus de virus.

De plus, il adresse un petit salut sous forme de justificatif aux éditeurs de logiciels antivirus. En effet, il estime que ses vers informatiques sont en fait des antivirus car ils permettent de supprimer dans la base de registre des clés crées par Mydoom.

"Nous voulons détruire les activités des auteurs de programmes malveillants, en particulier Mydoom et Bagle. À F-Secure et aux autres éditeurs, nous déclarons que nous ne voulons pas endommager les ordinateurs... Nous respectons votre travail (votre balayage heuristique n'est pas au point! Améliorez-le). Ceci est la dernière version de notre antivirus. Le code source sera publié sous peu."

S'il n'y a pas de raison objective de douter de sa volonté de prendre sa "retraite" anticipée, il reste indéniable néanmoins que la publication du code source de ses créations serait très dangereuse.

Il semble très probable que des "apprentis" pirates tentent de les modifier afin de contourner les signatures des variantes actuelles et lancer ainsi de nouveaux vers...
Publiée le 11/03/2004 à 11:55 - Source : Branchez vous
Publicité