S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Corsair nous rassure sur l'avenir des puces TCCD

Corsair réagit aux multiples bruits de backbones et rumeurs de proxy qui circulent sur le Net depuis un moment. Ces dernières concernent la possible disparition des puces TCCD, et leur éventuel remplacement par des puces TCC5, moins performantes.

La marque de mémoire vive de luxe est en effet directement touchée par ces spéculations. Les puces mémoires de type TCCD sont les plus performantes à l'heure actuelle dans le secteur de la RAM DDR. Elles bénéficient de timings très serrés, et peuvent monter haut en fréquence. L'arrêt de leur production pourrait alors compromettre l'activité de Corsair, qui n'utilise que ces modules de mémoire pour équiper ses barrettes les plus rapides.

Et Corsair nous rassure : en ce qui les concerne, Samsung leur a assuré la livraison de puces TCCD pour 2005 et même après. Corsair et Samsung ont même passé un accord bien officiel pour garantir cette disponibilité prolongée. Ainsi, Corsair affirme que toutes ces barrettes de mémoire XMS hautes performances sont, et seront bien 100% composées de puces TCCD produites par Samsung.

Le remplacement des puces TCCD par des modèles TCC5 n'est pas non plus à l'ordre du jour chez Corsair, qui nous précise au passage que ces puces sont beaucoup moins performantes que les TCCD. Les puces TCC5 sont utilisées par la marque uniquement pour leurs barrettes milieu de gamme.

Parmi les mémoires TCCD disponibles chez Corsair, les modèles XMS, XMS Pro, et XMS XPert sont toujours disponibles, et le seront donc encore pendant un bon bout de temps. Les overclockeurs sont rassurés ? ;^p
Publiée le 20/06/2005 à 12:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;