Comparatif de quatre suites de sécurité chez PC Mag

Parce qu'aujourd'hui il faut décidément sortir couvert... 33
PC Mag s'est lancé dans un comparatif de quatre suites logicielles dédiées à la sécurité de votre PC. Il est clair qu'il est difficile de survivre aujourd'hui dans ce monde de brutes qu'est le Web sans un minimum de protection. Le besoin diminue avec les compétences, mais la très vaste majorité des utilisateurs ne souhaite probablement pas se lancer dans l'étude de la sécurité informatique. Ces suites intégrées sont conçues dans ce sens, afin d'offrir une solution tout en un.

Les produits testés sont les suivants :
  • Zone Alarm Security Suite 6.0
  • Panda Platinum Internet Security 2005
  • Norton Internet Security 2005
  • McAfee Internet Security 2005 7.0

Ces suites comportent les éléments essentiels de toute suite qui se respecte : un antivirus, un filtre antispam, un antispyware et un firewall. Selon les suites bien entendu, ces éléments fonctionnent avec plus ou moins d'efficacité. D'après PC Mag, la meilleure suite testée serait celle de Zone Alarm avec notamment un très bon firewall et une protection antispyware efficace.

Chaque suite aura au final ses forces et ses faiblesses. McAfee par exemple se sera fait remarquer pour son excellente protection contre les virus, tandis que la suite Norton est probablement la plus simple et la plus intuitive à l'utilisation. Panda se démarque également par une analyse heuristique du système : un module analyse votre manière d'utiliser votre machine et scanne le fonctionnement qui en découle. Lorsqu'un virus ou un spyware débarque sur le système, le fonctionnement normal est altéré et l'intrus est détecté.

Vous pouvez consulter le test complet en vous rendant sur cette page (en anglais).

Par Vincent Hermann Publiée le 23/08/2005 à 16:53 - Source : PC Mag
Publicité