Colloque sur le P2P : Solution en vue ?

Hier s'est tenu à Paris un coloque sur le grand et vaste sujet du P2P... 39
Hier s'est tenu à Paris un coloque sur le grand et vaste sujet du P2P (Peer to Peer).

Etait invitée, toute personne qui avait un rapport de près ou de loin à la protection des internautes et à leurs droits sociaux-numériques. Les majors du disques et des films étaient également présents à cette réunion.

Bien entendu, la ligue ODEBI via son porte parole Pascal Cohet était présente à cette réunion intéréssante où l'ADAMI présentait sa solution à cette crise.

Il résulte de cette réunion que tant que les internautes ne se sentiront pas plus concernés par la menace qui penche sur leurs têtes et leurs porte-monnaie, le P2P restera dans son état, avec ses bienfaits, mais aussi, ses contenus téléchargés "illégalements" (entre guillemet car il existe bel et bien un flou juridique sur le sujet, notamment avec la loi sur la copie privée).

L'ADAMI a pour projet de rendre le P2P totalement légal grâce à une taxe sur les abonnements à Internet. Il semblerait malheureusement que ce soit la meilleure solution à ce problème que l'on ne peut ignorer. Même si cette solution présente plus de désavantages que de points positifs, elle est à considérer plus sérieusement aujourd'hui.

En bref, la situation n'est pas prête de se résorber au fil des mois tant que l'investissement des internautes ne sera pas plus fort.

P.S : Ca ne reste qu'une rumeur, mais, il semblerait également que quelques centaines de procédures soient prévues contre des internautes pour octobre.
Par caaptusss Publiée le 20/09/2004 à 09:52 - Source : Odebi.org
Publicité