Classement des marques d'ordinateurs portables

Le secteur de l'ordinateur personnel portable entretient actuellement une... 42
Le secteur de l'ordinateur personnel portable entretient actuellement une croissance fulgurante. Ce marché s'accroît presque deux fois plus vite que celui des ordinateurs de bureau, avec une part de marché record de 24% en 2004.

Les ventes de portables ont augmenté de 22% l'an passé par rapport à 2003. Sur la même période, la progression n'a été que de 10% pour les ordinateurs de bureau. L'autre grande explosion est celle des serveurs entrée de gamme, dont les ventes ont augmenté de 19% en 2004.

Les experts de iSuppli, dont l'étude révèle ces chiffres, prévoient une croissance du marché de l'ordinateur de 8,2% cette année. Ils tablent en outre sur une moyenne de 10% de croissance annuelle jusqu'en 2009. Ils s'inquiètent cependant de la possibilité de saturation du marché en ordinateur, surtout concernant les ordinateurs portables : la croissance fulgurante va nécessairement finir par diminuer ou stagner lorsque que chacun aura son portable...

Chez les marques, c'est toujours le même classement pour les ordinateurs portables. Dell s'éloigne encore un peu plus en tête, distançant le second HP, Gateway revient de loin, et Apple se maintient :

tablo
Publiée le 10/02/2005 à 09:41 - Source : Tom's Hardware USA
Publicité