Cartouches compatibles : nouvelle victoire d'Epson

Une affaire qui ne fera plus couler d'encre 6
Epson vient de décrocher une nouvelle victoire contre un vendeur de cartouches compatibles. La société en question, Cybahouse, revendeuse de ce type de cartouche, avait subi les foudres du service juridique du fabricant japonais. Attaquée pour violation de brevet, la compagnie importait des cartouches de marque « Im Jet » depuis une société basée en Chine (non identifiée).

Le fabricant a obtenu, suite à un accord tenu secret, l’arrêt de la commercialisation de ces cartouches. Cybahouse a accepté également de verser une somme pour dédommager globalement Epson.

Epson accroche ainsi à son tableau de chasse une nouvelle firme qui eut l’indélicatesse de s’immiscer dans ses multiples brevets protégeant ses consommables. Cybahouse rejoindra ainsi la société Multi Union Trading LtD. Basée à Hong Kong, celle-ci diffusait des produits similaires sur le marché américain (marque PrintRite ou un packaging générique). Là encore, la transaction avait un volet financier sans qu’aucun chiffre n'ait été communiqué.

La procédure américaine contre la société française Armor perdure quant à elle. Epson lui reproche 12 violations de brevets dont 10 pour la cartouche jet d'encre en elle-même et deux sur le système de fixation des cartouches à l’imprimante.
Publiée le 19/10/2005 à 06:44
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité