S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bouygues bétonne son i-mode avec MSN Messenger

MSN devient très à l'i-mode

Bouygues Telecom et Microsoft viennent de sceller dans le ciment un accord de partenariat. Au terme de cet accord, Bouygues va proposer l’installation de MSN Messenger sur son i-mode.

L’opération n’a rien d’insignifiant : en échange de quelques signatures, MSN Messenger devient du même coup la « première messagerie instantanée disponible sur un portail multimédia mobile en France » annonce le communiqué. 1,265 million d'utilisateurs d’i-mode sont annoncés à ce jour. Côté MSN, on avance les chiffres de 8 millions et 170 millions d'utilisateurs, respectivement en France et dans le monde.

L’application serait facturée 2,5 euros mais il n’y aura, promet-on, pas de surtaxe pour chaque message envoyé (si ce n’est sur le trafic). Pas question de jouer les acteurs ou beaux parleurs via ce logiciel puisque la visio ou l’audio conférence ne seront pas au rendez-vous. C’est là en tout cas un pion intéressant posé par Microsoft sur l’échiquier de la télécommunication, en attendant le prochain...  A la fin de l’année, Bouygues proposera l’offre i-Mode Edge qui permet des débits de 200kbs. « L’arrivée de MSN Messenger sur le portail i-mode répond à une forte attente de nos clients qui pourront ainsi continuer à dialoguer, en mobilité, avec leurs proches. Les services de messagerie instantanée sont créateurs d’usage et vont assurément rencontrer un vrai succès auprès de nos clients » a soutenu Benoît Louvet, le directeur Multimédia Mobile - i-mode de Bouygues Telecom.

Publiée le 19/09/2005 à 16:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;