Billou pense que sa Xbox 360 pourrait surpasser la PS3

Bill Gates, grand gourou des fenêtres qui volent, a fait part lundi de son... 47
Bill Gates, grand gourou des fenêtres qui volent, a fait part lundi de son espoir de dépasser le leader Sony et sa PlayStation 3 sur le marché des consoles de salon. Son arme ? La Xbox 360, en laquelle Microsoft semble croire fermement.

Le PDG tire déjà d'excellentes conclusions quant aux résultats de sa première console. « Pour la génération précédente, notre but était juste d'entrer dans le monde du jeu, nous en sommes sortis avec une solide seconde position » a-t-il affirmé aux journalistes, ajoutant : « Nous avons donc le droit, moyennant des investissements significatifs, de rejouer pour un second round avec une grande crédibilité. Les gens considèrent désormais les deux consoles sur des bases égales. »

Billou a aussi clairement affirmé que la prochaine console Microsoft, nom de code Xenon, sera dotée de fonctions qui en feront un engin multimédia de salon très fonctionnel, pour les jeux, mais aussi les vidéos et la musique. Une Xbox Media Center ? Gates affirme aussi compter sur les changements impliqués par l'adoption de la norme HDTV avec la Xbox 360, qui devraient apporter sur les télévisions compatibles un gain visuel significatif.

Enfin, à la question cruciale d'une possible première position pour la Xbox 360, Billou répond que nombre de responsables du développement de la Xbox ont affirmé à Steve Ballmer que la Xenon battrait la PlayStation 3 sur le marché des consoles de jeu. Sony n'a qu'à bien se tenir... Il faut dire qu'après 2 milliards d'investissements rien que pour la Xbox première du nom, Microsoft espère bien arriver à un type de résultat auquel la société est habituée : être number one, numero uno, numéro un quoi...

Par Bruno Cormier Publiée le 03/05/2005 à 09:17 - Source : News.com
Publicité