Bill Gates en visite officielle à Paris

Le patron du géant vert est venu hier Mercredi 17 Novembre à Paris pour... 61
Le patron du géant vert est venu hier Mercredi 17 Novembre à Paris pour régler quelques broutilles comme rencontrer Jacques Chirac, signer un contrat avec Dassault Systèmes, rencontrer une cohorte d'étudiants de différentes écoles d'ingénieurs ou encore signer un partenariat avec l'UNESCO.

L'entretien avec le président de la république concernait des questions liées au développement des pays du tiers et du quart monde, ainsi que l'impact de la fondation "Bill & Melinda Gates".

Le contrat signé avec Dassault Systèmes est un gigantesque partenariat technologique. Les outils du groupe (surtout ceux de gestion des cycles de vie) seront intégrés aux produits du géant de Redmond suivants : Microsoft .NET Framework, SQL Server, BizTalk Server, SharePoint Portal Server, Windows "Longhorn" et Windows XP 64-bit Edition. Le contrat porte donc sur plusieurs années, et l'un de ses buts est l'adoption massive du XML dans les outils de conception 3D utilisés par les industries graphiques.

Le partenariat avec l'UNESCO est une suite logique pour Bill Gates qui est souvent en tête des donations en tous genres aux oeuvres caritatives ou pour les constructions d'écoles et les dons d'ordinateurs dans les lieux défavorisés. L'accord signé avec Koichiro Matsuura, le directeur général de l'UNESCO, vise à améliorer la formation en informatique dans les pays pauvres. Ce partenariat a également pour but d'améliorer l'accès à l'outil informatique dans les pays en voie de développement.

Pour ceux d'entre vous qui nagent dans le monde du développement logiciel, vous êtes peut-être au courant que Microsoft organise chaque année un concours international de projets basés sur les technologies .Net, Imagine Cup. Bill Gates a donc rendu visite à 600 personnes rassemblées dans un amphithéâtre de l'ENSAM à Paris, dont une majorité d'étudiants en écoles d"ingénieur. Les champions internationaux du dernier concours .Net Imagine Cup étaient présents, et il se trouve que cette année ce sont d'authentiques français.

Une belle équipe de quatre jeunes de l'école Epita, dont l'un est mon meilleur ami (comment ça je fais de la propagande ?) et un autre qui a poussé le vice jusqu'à laisser sa carte de visite à Bill Gates, excusez du peu. Vous pouvez suivre d'ailleurs les péripéties de Bill en allant sur cette page, où il vous suffira d'aller vers la fin de la vidéo. Le dessin suivant lui est consacré au premier jeune que vous verrez parler (il a un bouc).


Cliquer pour agrandir


Ah la la, ce cher Vincent (pas moi, le gars du dessin), toujours à chanter La Bamba à de parfaits inconnus ;)

(le dessin est issu du blog de Yannick Lejeune)

Par Vincent_H Publiée le 18/11/2004 à 17:36
Publicité