Asus lance ses moniteurs LCD 17 pouces à 3 ms

Bientôt un temps de latence négatif ? 14
Asus lance quatre nouveaux moniteurs 17 pouces dont un est annoncé à 3 ms de temps de latence. Cet écran LCD devrait arriver en novembre sur le marché, ce PM17TU est le tout premier modèle 3 ms d'Asus.

L'écran offre une résolution native en 1280x1024 sur une diagonale de 17 pouces. La dalle est censée assurer un taux de contraste de 600:1 et une luminosité de 500 cd/m². Les angles de vision sont de 140° à l'horizontale et de 130° à la verticale. La dalle est donc certainement de type TN (Twisted Nematics),  ce qui va présenter de très bonnes performances, mais avec cependant des angles de visions plus petits et une palette native de couleurs réduite à 262 000 nuances.

AsusAsus

Le temps de réponse de 3 ms est mesuré entre deux nuances de gris (gray to gray), ce qui avantage les chiffres. Mais Asus a pu en parallèle diminuer les 4 ms initiales de la dalle en appliquant une nouvelle technique d'overdriving, qui consiste à pousser la tension uniquement pendant les changements de nuances, diminuant alors le temps de réponse.

L'écran est garanti un an contre les pixels bloqués sur le blanc, il en suffira d'un seul pour se faire échanger son écran. Les entrées vidéo sont au nombre de deux, DVI et VGA D-Sub, et l'écran est compatible VESA (fixation sur le mur). Aucune information n'a encore été communiquée sur le prix de la bête, mais on attend déjà la version 19 pouces...
Par Bruno Cormier Publiée le 26/10/2005 à 16:03 - Source : Digitimes
Publicité