S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus : i975X, 7800GTX silencieuse et ventirad pour dual core

Chez Asus, c'est Noël, mais avant l'heure

Asus se fend de pas moins de trois annonces concernant de nouveaux produits. On commence par une carte mère i975X, la P5WDG2-WS. Équipée de l'ICH7-R, elle possède 8 ports Serial ATA II 3 GB/s. De quoi disposer de Raid à ne plus savoir qu'en faire. Elle embarque aussi deux ports PCIe 16x qui peuvent être configurés en 8x pour supporter une solution CrossFire.

 

Pour le reste, c'est plus standard : support des processeurs Intel socket 775 disposant d'un FSB jusqu'à 1066 MHZ, dual core et eXtreme edition compris. La DDR-II 667 MHz est aussi invitée à se joindre à la fête. Cette carte sera disponible dès le début du mois prochain à un prix encore indéterminé.

On enchaîne avec une 7800GTX qui se veut silencieuse : la EN7800GTX SE. Équipée du NV Silencer 5 Rev 3 d'Arctic Cooling, elle remplace la fameuse Top Edition qui avait tant de succès. En effet, il semblerait qu'Asus n'était pas à même de fournir assez de cartes pour satisfaire la demande. Pas assez de GPUs à bonne fréquence ? Quoi qu'il en soit, foncez sur les derniers modèles encore disponibles.

 

Celle-ci est donc cadencée à 430/600 MHz comme toute bonne 7800GTX 256 Mo qui se respecte. La mémoire est de la GDDR-III 1.6 ns. Bien entendu cela ne vous empêchera pas de l'overclocker, mais certains préfèrent largement les modèles déjà surcadencés par les fabricants...

Reste qu'un modèle 7800GT avec ce système de refroidissement aurait été le bienvenu, puisque c'est le modèle le plus bruyant des GeForce 7. Mais mon petit doigt me dit (oui encore lui) que cela ne devrait pas tarder... Cette 7800GTX sortira d'ici la fin du mois au tarif public conseillé de 539 € TTC (comme la version normale).

On finit par une annonce un peu moins excitante, mais qui pourrait INtéresser les fans de dual core ET de silence. Le Taïwanais vient en effet de lancer son Silent Square, un ventirad dédié aux Athlon 64 X2 et autres Pentium D, et ce, en deux couleurs : noire et bleue.

Avec une base en cuivre, pas moins de 10 caloducs, un système d'ailettes double et un ventilo de 92 mm tournant à 1800 tpm, le constructeur assure pouvoir dissiper un processeur dégageant 130 W à moins de 18 dBA.

 

Autant vous dire que l'on reste relativement dubitatif sur une telle annonce pour le moment, mais qui sait... Il dispose, en plus, d'un système de régulation de la température et est pensé pour assurer un refroidissement de l'étage d'alimentation (- 15 °C selon Asus).

Le tout pèsera pas moins de 656 grs et affichera des dimensions de 140 x 115 x 140 mm. On ne connaît pas encore sa date de disponibilité, mais on sait que son prix devrait tourner dans les alentours de 40 €, selon nos premières informations.
Publiée le 16/11/2005 à 11:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;