Apple iTMS fait signer Bob Marley et les Sex Pistols

Les services de vente en ligne de musique devraient grandement s'améliorer... 55
Les services de vente en ligne de musique devraient grandement s'améliorer lors des prochains mois et des prochaines années en Europe, concurrence oblige. Entre Sony et son Connect-Europe à la pub TV ravageuse (avec Mac Do) et OD2 (On Demand Distribution) et son record de 1,3 million de titres disponibles, soit largement plus que la concurrence, Apple ne pouvait pas rester sans rien faire.

Cela commence donc par la signature de quelques labels indépendants, tels que Beggars Group, Sanctuary Records Group et V2. Ces labels rajoutent selon Apple quelques dizaines de milliers de chansons à son service iTunes, et certains artistes plus que connus, comme the Pixies, Prodigy, Paul Weller ou encore Bob Marley, Black Sabbath et les Sex Pistols.

Les labels indépendants, qui représentent malgré tout 25% des artistes en Europe environ, n'ont pas encore tous signés chez Apple, mais ce premier pas en appellera certainement d'autres. L'intégration de la vidéo, certainement prévue pour 2005 pour les trois protagonistes, devrait elle aussi subir les bienfaits de la concurrence, du moins on ose l'espérer...
Publiée le 22/07/2004 à 09:06 - Source : Apple
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité