S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple corrige 10 failles de sécurité sous Mac OS X

La cage du tigre est à nouveau sécurisée

Apple a sorti hier une mise à jour de sécurité pour son système d'exploitation Mac OS X version 10.3.9 Panther et 10.4.2 Tiger. La mise à jour corrige de nombreuses failles de sécurité logicielles.

Les principaux logiciels concernés sont dans l'ordre : ImageIO, LibSystem, Mail, QuickDraw, Ruby, SecurityAgent, securityd, le navigateur Safari, Mail.app, QuickTime, et QuickDraw. Le système d'exploitation en lui-même est aussi corrigé, et voit arriver une nouvelle version 3.0 de son logiciel de sauvegarde, originalement appelé Backup.

Cette mise à jour comble notamment une vulnérabilité qui permet à une image GIF malicieuse de lancer un code arbitraire. Plusieurs bugs ont aussi été supprimés, notamment dans Mail.app, qui pouvait laisser sans protection des informations confidentielles dans certains cas de figure.

De même, Apple a aussi corrigé une faille concernant QuickDraw, qui pouvait laisser une image PICT malicieuse lancer un code arbitraire hébergé en son sein. De même, Ruby et Safari sont désormais plus sûrs. La mise à jour corrige aussi la possibilité de contourner la demande de mot de passe au réveil de l'ordinateur, ainsi qu'un problème qui aurait pu permettre à un tiers de prendre les droits d'administrateur pour massacrer les fichiers fondamentaux de l'OS...

Tout ceci n'est désormais qu'un mauvais souvenir, mangez une pomme verte, faîtes vous les dents, Mac OS X devrait être tranquille pendant un certain moment. Pour ceux qui aiment se faire mal, voici tout de même la liste complète des changements, disponible sur cette page du site d'Apple. La mise à jour est disponible via téléchargement automatique ou sur cette page du site officiel.

Publiée le 23/09/2005 à 11:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;