S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Accord entre Mandrakesoft et l'Education Nationale

mandrake« Nous travaillons avec le Ministère de l'Education nationale depuis plus de 5 ans. Cet accord est une preuve supplémentaire de la qualité de nos produits et de l'adoption croissante de Linux comme alternative au tout-propriétaire », se félicite François Bancilhon Directeur Général de Mandrakesoft.

Quelques jours après l’opération de fusion avec le brésilien Conectiva, Mandrakesoft annonce en effet la signature d'un accord de distribution avec le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce protocole d'accord permettra à l'ensemble des produits et services de l’éditeur d'être recommandés et diffusés aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Les Centres de Ressources Informatiques (CRI), chargé de l’informatique des établissements, pourront puiser dans l'offre de Mandrakesoft pour répondre à leurs différents besoins logiciels. L'accord permet en outre aux étudiants et personnels des établissements de se procurer les logiciels pour leur usage personnel.

Mandrakesoft assurera le support technique et la formation des personnels. L'offre logicielle concernée par cet accord inclut les tout nouveaux Corporate Server et Corporate Desktop, « deux applications serveur et poste de travail, qui permettent aux établissements d'enseignement de bâtir une infrastructure stable et évolutive, immune aux virus ».

Microsoft avait lui aussi déjà signé des accords cadres similaires avec l'éducation nationale, notamment ceux signés fin 2003 qu'on peut consulter ici
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 02/03/2005 à 17:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;