ATI sortirait son R520 en mai ?

Selon les dernières rumeurs, les intentions d'ATI se préciseraient. La... 18
Selon les dernières rumeurs, les intentions d'ATI se préciseraient. La firme voudrait en effet sortir le R520 au mois de mai, soit pile un an après son R420.

En fait, le R520 est déjà terminé, et ATI semblerait vouloir faire sortir une dernière révision de l'usine avant de lâcher la bête sur le marché.

La question principale reste la gravure de la puce à une finesse de 90 nm, qui risque de poser des problèmes de rendement à la sortie de l'usine. nVidia a déjà pu montrer toutes les difficultés qu'ils avaient eu à la sortie de leur NV30.

ATI reste néanmoins très optimiste et confiant concernant le sujet, et il est vrai que le 90nm commence à être un peu plus maîtrisé que lors de ses difficiles débuts.

De plus, notre confrère The Inquirer croit fermement à une augmentation du nombre de pixels pipelines, de 16 (maximum actuel) à 24 pipelines, en plus du support des pixels shaders 3.0.

Voilà pour les rumeurs de la journée, assez crédibles tout de même. nVidia va avoir un concurrent très sérieux à ses 6800 en 2005, à moins que la firme de Santa Clara nous sorte un petit joker de sa manche...
Par Bruno_C Publiée le 25/01/2005 à 14:52 - Source : The Inquirer
Publicité