APN 8 mégapixels Canon EOS 350D en test français

Un site suisse, CUK.ch, a donné ses impressions sur l'appareil photo... 12
Un site suisse, CUK.ch, a donné ses impressions sur l'appareil photo numérique reflex Canon EOS 350D, déposant d'un capteur de 8 méga pixels. Notez que ce produit est de loin, et depuis son lancement, le plus consulté sur Prix du Net.


Cliquer pour agrandir

" J'ai testé en octobre 2003 ici ce qui a été une des grandes révolutions numériques grand public: le Canon 300D.

En effet, pour la première fois, nous avions à disposition un vrai reflex numérique pour 1200 €, ce qui était tout de même assez fantastique à l'époque, où le moins cher des appareils du même type coûtait au bas mot 1000 € de plus. On ne remerciera jamais assez Canon d'avoir fait exploser le marché de l'époque. Disons plutôt que l'utilisateur ne remerciera jamais assez Canon, parce que la concurrence a dû haïr ce fabricant sur le moment.

J'ai été enthousiasmé par cet appareil à l'époque, même si je signalais principalement ses deux grosses lacunes:

* une lenteur à la mise sous tension (3 secondes environ)
* certains automatismes (type autofocus) qui étaient imposés par l'appareil qui pouvaient être fort gênants, même si un firmware "russe" était venu pallier cette limitation.

Et puis, le Nikon D70 est apparu, un tout petit peu plus cher mais aussi plus performant, donnant la maîtrise totale au photographe, pour venir contrecarrer l'attaque de Canon. Riposte fort réussie d'ailleurs.

Ce duo a entraîné une baisse de prix générale des entrées de gamme sur le marché du numérique, accompagnée d'un saut qualitatif, ce qui fait que depuis quelques mois, si le 300D restait un excellent appareil, il avait perdu un peu de son éclat. Il fallait donc le remettre au goût du jour, ce qui vient d'être fait avec la sortie du tout nouveau Canon EOS 350 D, en ce début de printemps 2005.
"
Publiée le 23/04/2005 à 08:32
Publicité