S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD défie Intel en combat singulier...enfin presque

Allez, viens te battre si t'es un fondeur !

Voilà ce qu'il se passe quand on prend de l'assurance et accessoirement quand on dispose d'un bon processeur : on défie le grand chef de la tribu des fondeurs ! AMD lance bel et bien un défi à Intel sur le plan des performances entre processeurs serveurs dual-core. L'annonce a été relayée par quatre journaux : The Wall Street Journal, USA Today, San Jose Mercury News et The San Francisco Chronicle. Le fondeur texan veut opposer ses Opteron des séries 200 et 800 aux processeurs Intel équivalents.

Extrait savoureux de communiqué : 

Depuis que nous avons lancé les processeurs AMD Opteron à deux cœurs en avril 2005, nous avons remporté tous les principaux tests de performances du marché pour les serveurs x86. La technologie AMD64 à deux coeurs fournit les meilleures performances du marché, une facilité de mise à jour, et une économie en énergie,” déclare Marty Seyer, vice-président corporate et directeur général du secteur Microprocessor Solutions d’AMD. “Nous offrons à nos concurrents une occasion loyale de contester notre indéniable domination du marché dans un lieu public. Un match basé sur les tests de performances du marché donnera aux consommateurs les informations nécessaires pour déterminer laquelle des deux compagnies peut satisfaire au mieux leurs besoins informatiques. Le gant a été jeté, il est temps d’en finir avec le battage publicitaire, et de démontrer qui est aujourd’hui le leader du marché pour les processeurs x86 à deux cœurs.”


Un lieu public serait alors choisi et les fondeurs se battraient pour le titre des performances, avec des benchmarks tels que SPECjbb et SPECweb, ainsi qu'avec des mesures de consommation d'énergie. Mais  très cher Monsieur AMD, il est intéressant de votre part de vouloir lancer un défi, mais proposer un défi équitable aurait été préférable et plus honnête. Vous savez pertinemment qu'Intel ne possède actuellement aucun processeur serveur dual-core, alors pourquoi n'attendez-vous pas le Paxville pour que le match soit équitable ?

Merci à Olivier et Grégoire pour avoir proposé la news ;)

Publiée le 26/08/2005 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;