AMD chez Dell, enfin une vraie porte ouverte pour AMD ?

Tire la chevillette et la bobinette cherra ! 133
Entre le leader des microprocesseurs, à savoir Intel, et le leader des ventes d'ordinateurs, à savoir Dell, c'est une histoire d'amour. Les tromperies sont rarissimes, et les prétendants à Dame Dell se sont tous cassés les dents les uns après les autres. Monsieur AMD, l'un de ses plus importants admirateurs, n'a de cesse de tenter d'approcher Dame Dell. Il faut dire que ses pouvoirs de séduction et sa richesse sont particulièrement importants.

Mais las d'échouer un nombre de fois incalculable, Monsieur AMD en est même allé jusqu'à porter plainte pour concurrence déloyale. Selon lui, ce cher Intel, ainsi que d'autres vils concurrents, useraient de techniques peu recommandables afin de satisfaire Dame Dell. Une pratique que se refuse de faire Monsieur AMD, à moins qu'il ne puisse en faire de même, c'est selon... Difficile de savoir si cette plainte a réellement porté ses fruits, mais Dame Dell semble avoir ouvert sa porte au petit jeunot AMD.

En effet, même si on ne retrouve toujours pas d'ordinateurs Dell armés de CPU AMD, il est néanmoins possible sur son site internet de commander divers microprocesseurs Athlon 64 version boîte. Il y a un an de cela quasiment jour pour jour, nous avions publié une actualité concernant Dell et AMD. L'un des dirigeants de Dell avait alors annoncé qu'intégrer des processeurs AMD pourrait se faire d'ici peu, notamment en ce qui concerne les serveurs :

« Ils s'améliorent de jours en jours. Leur technologie est la meilleure. Sur certains points, ils surpassent largement Intel. C'est ce qui nous intéresse plus que tout. AMD n'est pas capable de produire assez de processeurs de bureau pour qu'ils soient intégrés dans nos solutions. Pour nous, le fondeur est beaucoup plus intéressant en ce qui concerne les serveurs ou les stations de travail. »

Avant de conclure froidement par ceci : « Nous n'avons pas perdu de parts de marché dans le passé parce que nous ne proposions pas de processeurs AMD... ».

Quelques mois plus tard, point de rapprochement Dell-AMD à l'horizon.

Mais à force d'insister, AMD arrivera bien à conquérir Dame Dell un jour.

Merci Filipe.
Publiée le 05/11/2005 à 09:36 - Source : The InQ
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité