AMD : aucun nouvel Athlon 64 simple-coeur prévu ?

C'est une petite affirmation du responsable des produits Athlon 64 chez... 27
C'est une petite affirmation du responsable des produits Athlon 64 chez AMD, Jonathan Seckler, qui jette le doute sur l'avenir de l'Athlon 64 simple-coeur.

Interrogé par notre confrère CNet à propos de la sortie de Athlon 64 X2 double-coeurs, Seckler a notamment pu répondre « We have no immediate plans for new Athlon 64s ». Ainsi AMD n'aurait aucune prévision de nouveau modèle Athlon 64 simple-coeur dans ses manches ?

Le responsable a aussi ajouté par la même occasion qu'il n'y aurait pas non plus de Sempron double-coeur, ce qui est effectivement logique au regard du prix des modèles X2, très loin de l'entrée de gamme AMD.

D'après ces paroles donc, l'avenir de l'Athlon 64 simple-coeur s'assombrit peu à peu. Cela ne signifie en rien un quelconque arrêt de production de ces processeurs, mais au moins l'arrêt de leur évolution. Dans une telle hypothèse, il faudra alors qu'AMD fasse un très gros effort pour rendre ses double-coeurs attractifs, c'est-à-dire abordables. D'ici là, on peut espérer au moins un nouvel Athlon FX 57, dont la sortie est prévue pour... ce mois-ci.
Par Bruno Cormier Publiée le 02/06/2005 à 16:39 - Source : CNet
Publicité