ABIT AA8 Fatal1ty : trois ventilateurs de plus, trois !

Scott Thirlwell, directeur marketing d'ABIT, a fait savoir que sa carte... 25
Scott Thirlwell, directeur marketing d'ABIT, a fait savoir que sa carte mère AA8 Fatal1ty à l'effigie de Johnathan Wendeld, un des meilleurs joueurs de fps du monde, allait entrer en production dès demain pour commencer à débarquer sur le marché début Novembre :




Première remarque, alors que la plupart des utilisateurs cherchent le silence et éliminent au maximum le nombre de ventilateurs sur leur plate-forme, l'AA8 Fatal1ty débarquent avec trois petits ventilateurs sur son PCB, un pour le refroidissement du chipset et les deux autres pour refroidir activement mosfets et condensateurs. Espérons qu'ils soient silencieux... Autre remarque, de part la présence de ces ventilateurs, les traditionnels ports COM et parallèle ont disparu, ce qui en soit n'est pas plus mal vu le peu d'utilité qu'ils auraient eu auprès de la clientèle visée. Idem pour toute la connectique audio qui n'est pas présente mais qui se verra certainement disponible sur un bracket PCI additionnel.

Côté caractéristiques, elle embarque un chipset Intel 925 compatible avec les prochains FSB 1066 MHz des processeurs Intel Pentium 4 socket LGA775 et associé au northbridge ICH6R. Elle propose 4 emplacements DIMM capables de gérer jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2-533/400, 4 ports SATA, l'audio 7.1, un port PCIe 16x, 2 ports PCIe 1x, 2 ports PCI, un contrôleur réseau Gigabit, un contrôleur réseau 10/100, 6 ports USB 2.0 et 3 ports FireWire.
Par David_S Publiée le 14/10/2004 à 08:57 - Source : DigiTimes
Publicité