S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

900 000 adresses emails du même FAI blacklistées

Coup dur pour le fournisseur d'accès anglais Telewest. L'organisation anti-spam SPEW (Spam Prevention Early Warning System) vient de lister près d'un million d'adresses mails de ses clients, les considérant comme vecteur de spam.

La nouvelle a été révélée par la BBC sur son site internet. Les 900 000 adresses emails concernées auraient été simplement « blacklistées » par le SPEW. Les ordinateurs des abonnés filtrés auraient été infectés par des spammeurs, utilisant le PC et sa connexion comme machine à spams. Bref, un réseau de 900 000 « spamming-zombies » dirons-nous.

Se pose néanmoins un gros problème pour ces clients puisqu'ils risquent donc de voir leurs courriers électroniques bloqués et détruits par les anti-spams. Telewest a d'ailleurs réagi sur le champs, en affirmant à la BBC que les procédures de contact des abonnés étaient en cours, afin de les aider à nettoyer leurs PC. Lourde tâche en perspective.

Seul hic, contacté aujourd'hui par The Register, Telewest affirme qu'aucun client concerné n'a remarqué le blocage, et que personne ne s'est plaint à l'heure actuelle ! Cependant le FAI admet avoir constaté une grande augmentation des emails envoyés par leurs abonnés, et soupçonne donc qu'un ver malicieux qui aurait pu infecter certains ordinateurs.

La quête aux clients infectés se poursuit donc chez Telewest, mais le cablopérateur semble un peu perdu pour l'instant. Un grand merci aux spammeurs en tout cas...
Publiée le 11/05/2005 à 15:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;