7-Zip disponible en version finale 4.20

Un des plus puissants logiciels dans le domaine de l'archivage de fichiers... 43
Un des plus puissants logiciels dans le domaine de l'archivage de fichiers est sorti récemment en version 4. Estampillée 4.20, cette version met fin à la longue série de versions bêtas commencée il y a huit mois.

Cette nouvelle mouture nous apporte son lot d'améliorations, telles que des optimisations au niveau du code, rendant ainsi certains formats (comme le .7z et tout dernièrement le .BZip2) plus puissants tant au niveau de la compression qu'au niveau de la vitesse d'archivage et de désarchivage. De nouvelles localisations sont aussi apparues.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce petit logiciel, sachez que le niveau de compression qu'il offre au format .7z, est dans la majorité des cas plus efficace que ceux offerts par le ZIP et le RAR.



7-Zip est capable de décompresser de nombreux formats d'archives, à savoir : 001, 7z, ARJ, BZ2, CAB, CPIO, DEB, GZ, RAR, RPM, TAR, Z et pour finir... ZIP ! Au niveau de la compression, nous retrouvons le 7z, ZIP, TAR, BZIP2 et GZIP. Que demander de plus ?

Etant libre (et gratuit), et fonctionnant sous Windows NT/98/ME/2000/XP ainsi que sous Linux en ligne de commande à l'aide de l'émulateur "Wine", voici une bonne occasion de le tester, et peut-être même de l'adopter. Pour télécharger 7-Zip, rendez-vous sur cette page

A noter l'existence d'une autre alternative aux ténors du secteur : IZArc. Gratuit mais non libre, il supporte encore plus d'extensions. Ce logiciel ne fonctionne par contre qu'avec Windows 9x/Me/NT/2000/XP. Le téléchargement se passe ici.
Publiée le 07/06/2005 à 15:17 - Source : 7-Zip
Publicité