Windows 8 RTM : mise à jour possible depuis la RP, mais pas sans pertes

Il va falloir être fort 28

Après avoir tenté une mise à jour depuis la Release Preview de Windows 8 vers la version d'évaluation, sans avoir rencontré un franc succès, nous avons tenté de faire de même, mais avec la version complète du prochain système d'exploitation de Microsoft. Et cette fois, nous n'avons pas eu à faire une réinstallation complète... mais nous n'avons pour autant pas pu tout garder.

Comme précédemment, nous avons tout simplement décompressé l'ISO puis lancé l'exécutable permettant l'installation ou la mise à jour.

Windows 8 RTM Mise à jour Version complète Windows 8 RTM Mise à jour Version complète

Cette fois, il nous est directement demandé si l'on veut ou non récupérer les mises à jour en ligne puis la clef. En effet, contrairement à Vista et 7, il faut désormais impérativement disposer d'un numéro de série pour procéder à l'installation, ce que vont adorer les testeurs et autres monteurs de machines pour les revendeurs spécialisés...

Une fois le contrat de licence validé, vous devrez par contre faire un choix : opter pour une installation complète, sans rien conserver, ou garder vos fichiers personnels. En effet, depuis la RP il sera impossible de garder les applications installées. Notez aussi que certains paramètres comme le Wi-Fi, le jeu de couleur ou les fonds d'écran seront réinitialisés au passage.

Windows 8 RTM Mise à jour Version complète Windows 8 RTM Mise à jour Version complète

Seuls les documents situés dans vos répertoires utilisateurs ou dans des répertoires qui ne sont pas gérés par Windows resteront donc inchangés.

Si vous disposez d'un ordinateur portable, il faudra absolument que l'alimentation soit branchée pour démarrer la procédure, et ce, quel que soit le niveau de batterie. Vous pourrez ensuite la débrancher si bon vous semble. Attention néanmoins à ne pas vous trouver à court en plein milieu de la mise à jour.

Windows 8 RTM Mise à jour Version complète Windows 8 RTM Mise à jour Version complète

La procédure complète a duré une grosse demi-heure lors de nos essais, et s'est déroulée sans le moindre accroc. N'hésitez pas à nous indiquer si vous êtes passés à la RTM de Windows 8 au sein de nos commentaires ainsi que vos premières impressions. Nous détaillerons pour notre part les nouveautés de cette mouture en images, dans une prochaine actualité. 

Windows 8 RTM Mise à jour Version complète 

Par David Legrand Publiée le 17/08/2012 à 10:00
Publicité