Fujitsu Stylistic M532 : une tablette Android durcie et sécurisée à 549 $

Le juste prix ? 26

Fujistu vient d'ajouter une nouvelle tablette Android à sa gamme : la Stylistic M532. Au format de 10,1 pouces, celle-ci est somme toute assez classique : elle embarque une puce Tegra 3 de NVIDIA, 1 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Cependant, deux points lui permettent de sortir du lot : la coque est annoncée comme durcie, et elle dispose d'une option « Computrace » permettant de la verrouiller à distance en cas de vol pendant un an.

Fujistu stylistic M532

Outre ces deux points, on a plutôt une impression de déjà vu. En effet, on retrouve un SoC Tegra 3 de NVIDIA cadencé à 1,4 GHz, comme pour bien d'autres modèles disponibles actuellement sur le marché. Son écran embarque une dalle IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels, ce qui là encore est assez conforme pour une ardoise fonctionnant sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. Pour ce qui est du poids, il est question de 557 grammes alors que l'autonomie annoncée est de 8,4 heures en lecture de vidéo grâce à une batterie de 38 Wh.

Heureusement, « Computrace », qui est une option que l'on retrouve habituellement sur les portables, est de la partie. Pour rappel, elle permet de brider la machine à distance, et ce, dès l'exécution du BIOS en cas de vol. Il sera INtéressant de voir comment cela fonctionne dans la pratique sur une tablette.

On retrouvera aussi une coque qui est indiquée comme certifiée MIL-STD 810G, ce qui nous parrait assez étonnant. En effet, on est tout de même loin des designs proposés par Panasonic qui est l'un des leaders dans ce domaine pour ce qui est des ordinateurs portables. Reste donc à faire quelques vérifications lors des tests.

Fujitsu Stylistic M532

Annoncée à 549 $ outre-Atlantique, cette Stylistic M532 nous semble un peu chère, sauf si vous recherchez absolument un modèle durci disposant de fonctionnalités de sécurité. Sinon, à ce tarif-là notre préférence ira certainement vers la Galaxy Note 10.1 avec la même capacité de stockage ou vers des modèles un peu moins chers comme l'Acer Iconia Tab A700 chez Acer ou la Transformer Pad Infinity (TF700T) chez ASUS. Ceux-ci disposent en effet d'un écran Full HD (1920 x 1200 pixels), ce que certains pourraient préférer.

Publiée le 16/08/2012 à 16:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité