MSI N660Ti PE 2GD5/OC : une GeForce GTX 660 Ti équipée du Twin Frozr IV

Avec un GPU overclocké d'usine 14

Alors que la GeForce GTX 660 Ti de NVIDIA vient tout juste d'être annoncée, MSI lance sa version personnalisée : la N660Ti PE 2GD5/OC. Sa référence ne laisse aucun doute, ses fréquences ont bien été revues à la hausse tout du moins celles du GPU. De plus, ce modèle se démarque par son système de refroidissement qui n'est autre que le « Twin Frozr IV » de la marque.

Cette GeForce GTX 660 Ti dispose d'un GPU de la génération Kepler qui est cadencé à 1019 MHz par défaut, et peut atteindre les 1097 MHz avec le « GPU Boost ». Pour comparaison, les fréquences de référence NVIDIA du GPU sont de 915 MHz, et 980 MHz (+11 %). En revanche, les 2 Go de GDDR5 fonctionnent toujours à 3004 MHz.

Comme la grande majorité des cartes graphiques MSI, ce modèle embarque des composants de type « Military Class III ». Le refroidissement est pour sa part assuré par le ventirad « Twin Frozr IV » de la marque. Pour rappel, il se compose d'un large dissipateur en aluminium, épaulé par cinq caloducs en cuivre nickelé.  Cet ensemble est surmonté de deux ventilateurs de type « PWM » d'un diamètre de 80 mm. Bien évidemment, on retrouve le système « Dust Removal », qui consiste à faire fonctionner les ventilateurs en sens inverse pendant 30 secondes afin d'évaquer la poussière.

MSI N660Ti PE 2GD5/OC 

Pour ce qui est des sorties vidéo, il n'y a aucun changement à signaler par rapport au modèle de référence : on a donc deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2. Sachez que cette carte graphique mesure 265 mm de long, et qu'elle occupe pas moins de deux emplacements.

Du côté du bundle, on a droit à un CD contenant les pilotes, de la documentation, de deux adaptateurs PCIe six broches vers Molex, et un DVI vers VGA. Quant au logiciel « Afterburner » livré avec la carte, rappelons qu'il est disponible par ici sur le site du constructeur. Cette GeForce GTX 660 Ti est annoncée comme disponible dès aujourd'hui, au tarif de 320 € environ, qui est plus ou moins respecté par les revendeurs.

Par Julien Arrachart Publiée le 16/08/2012 à 16:40
Publicité