Google+ propose le téléchargement des albums photo et un diaporama

Ca évite de les récupérer une par une... 1

Après avoir commencé à déployer des URL personnalisées ce matin, Google+ gagne encore de nouvelles fonctionnalités dédiées à la gestion des images cette fois-ci. En effet, il est désormais possible d'afficher un diaporama des photos d'un album, tandis que ce dernier peut être intégralement téléchargé en un clic, du moins si vous ne l'interdisez pas expressément.

google+ album photo

C'était une des options qui manquait cruellement à la gestion des photos de Google+ : pouvoir simplement récupérer l'intégralité d'un album photo auquel vous avez accès. Pour cela, il suffit de vous rendre sur l'un d'entre eux (par exemple sur celui-ci qui est en mode public), d'ouvrir le menu déroulant « Plus » situé sur la droite et de cliquer sur « Télécharger l'album ». Un fichier ZIP, reprenant le nom de l'album en question et contenant l'ensemble des images vous sera alors proposé.

Cette option semble être activée par défaut, et il est possible d'empêcher le télécharger vos albums, mais sans aucune granularité : c'est tout ou rien. Pour cela, il faut vous rendre sur la page des paramètres de Google+ puis, tout en bas dans la partie « Photos », décocher la case « Autoriser le téléchargement de mes photos ».

   google+ option photos

Bien évidemment, les utilisateurs qui ont accès à vos images pourront continuer à les regarder et aussi à les télécharger une par une.

La seconde nouveauté concerne dont la mise en place d'un diaporama. Celui-ci peut-être activé depuis la visionneuse de photos, et il permet de faire défiler toutes les images d'un album en plein écran. Dommage par contre qu'il ne soit pas possible d'ajuster la durée d'affichage qui est de 4 secondes environ.

diaporama photo google+

Publiée le 14/08/2012 à 16:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité