Giada i35G : un mini PC compact avec un Atom D2500 et une GeForce GT 610

35 W seulement 18

Giada, le spécialiste des mini PC, vient de compléter son catalogue avec un nouveau modèle : l'i35G. Grâce à son faible gabarit et son design passe-partout, il se destine principalement à prendre place au sein de votre salon et possède pour ce faire, une configuration minimaliste basée sur un Atom d'Intel et une GeForce de NVIDIA.

Très compacte, la machine mesure seulement 192 x 155 x 26 mm, ce qui est vraiment séduisant. Par contre, il n'y a pas la moindre indication sur son poids. Le design est très sobre ; la coque est entièrement noire avec juste quelques ronds blancs afin d'apporter une touche personnelle. On signalera la présence d'un pied en plastique translucide afin de maintenir la machine verticalement.

Giada i35G Giada i35G

À l'INtérieur, elle embarque un processeur Atom D2500 d'Intel, qui dispose de deux coeurs cadencés à 1,86 GHz. Sachez que la carte mère dispose d'un seul et unique emplacement mémoire (4 Go au maximum) qui, d'origine, est occupé par une barrette de 2 Go en DDR3 @ 1066 MHz.

Par défaut, le stockage est pris en charge par un disque dur de 320 Go en 2,5". Il sera également possible d'opter pour un SSD Intel en mSATA, disponible en option. Malheureusement, le constructeur ne communique aucune information supplémentaire à son sujet. Quant à la partie graphique, elle est gérée par une GeForce GT 610 de NVIDIA avec 512 Mo de mémoire dédiée. Cet ensemble devrait permettre de profiter de la lecture des vidéos Full HD dans de bonnes conditions. Notez que le constructeur indique une consommation pour le moins faible, puisqu'à pleine charge, elle ne demanderait que 35 watts.

La connectivité de ce mini PC comprend du WiFi 802.11n ainsi que du Bluetooth dont la norme n'est pas spécifiée. En ce qui concerne la connectique externe, elle est située sur le sommet de la machine qui est recouverte par une trappe amovible, ce qui est une bonne idée. On trouve un lecteur de cartes 4-en-1 (SD, MMC, MS et MS Pro), un connecteur USB 3.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro.

À l'arrière, les sorties de la carte mère se composent de la manière suivante :

  • 1 x HDMI
  • 1 x VGA
  • 4 x USB 2.0
  • 1 x Port réseau gigabit

Du côté du bundle, il comprend de la documentation, un CD contenant les pilotes, ainsi que le bloc d'alimentation et son câble secteur. En option, il sera possible d'acquérir une télécommande multimédia, et un support VESA. Malheureusement, Giada ne communique aucune information sur la date de disponibilité sur le marché français, ni même le tarif. Cependant, sachez que cette machine est annoncée à 274 $ aux États-Unis.

Par Julien Arrachart Publiée le 14/08/2012 à 17:17
Publicité