Google+ : des URL personnalisées, une nouvelle option pour les vidéos bulle

Et dire que google.com/+parishilton ne marche pas, triste monde... 15

Google vient d'annoncer officiellement une nouvelle fonctionnalité attendue par plusieurs utilisateurs de son réseau social : une URL personnalisée afin d'accéder à un profil ou bien à celui d'une page. De plus, les vidéos bulles en direct (ou Hangout) disposent d'un réglage supplémentaire afin d'améliorer la qualité audio lors de la diffusion d'un concert.

Pas longtemps après le lancement de Google+, Gplus.to avait surfé sur ce manque en vous proposant de choisir un pseudo afin de créer des URL courtes pour accéder à votre profil. De son côté, Google se contente de reprendre le nom du compte, d'enlever les espaces et les caractères spéciaux, puis de coller un « + » devant. Cela donne par exemple Google.com/+britneyspears au lieu de plus.google.com/100000772955143706751 pour accéder au compte de la... chanteuse.

  google+ url raccourcie britney spears

Cette option est pour le moment réservé à un nombre limité de comptes et de pages triées sur le volet, et ayant obtenues le statut vérifié. Une ouverture pour tous est prévue, mais aucune date n'a été dévoilée. De plus, nous ne savons pas si, à l'instar de Facebook, il sera choisir un pseudo pour raccourcir l'URL de son compte.

Dans le même temps, les vidéos bulles en direct (ou Hangout on Air) gagnent une nouvelle option portant le nom de Studio, afin d'améliorer la qualité de la piste audio lors de la diffusion d'un concert. La firme précise qu'elle n'est pas destinée à être utilisée lors d'une conversation classique et qu'elle a été spécifiquement étudiée pour les chansons.

Pour en profiter, il suffit de créer un Hangout, de bien penser à activer le mode en direct et d'aller dans les options. Dans la partie audio, un nouveau choix est disponible : Studio. De plus, vous pourrez également inverser les canaux gauche et droit si vous le souhaitez.

hangout direct hangout direct option audio

 

Afin de nous permettre de juger de la différence, Google nous invite à regarder cette vidéo du groupe 709 : 

 

Publiée le 14/08/2012 à 11:11
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité