Triathlor d'Enermax : trois alimentations, dont une de seulement 385 W

Petite, mais costaude ? 0

Enermax vient d'annoncer l'arrivée de sa nouvelle gamme d'alimentations : les Triathlor. Elle compte trois modèles qui ont une puissance comprise entre 385 et 550 W, ce qui est raisonnable. Sans grande surprise, ils sont certifiés 80Plus Bronze et se démarquent en ayant des condensateurs japonais, ainsi qu'un ventilateur T.B Silence de la marque.

Ces trois alimentations ont une puissance de 385, 450 et 550 W, et sont certifiées 80Plus Bronze. Les dimensions du châssis sont de 150 x 140 x 86 mm, à savoir le standard pour le format ATX. Quant au design, il est relativement classique avec un coloris noir.

Enermax Triathlor Enermax Triathlor

Comme on pouvait s'y attendre, le câblage n'est pas de type modulaire. En revanche, il se montre assez complet sur le nombre de connecteurs disponibles. À noter la présence de deux PCIe 6+2 broches pour les versions de 450 et 550 W, contre un seul pour la plus petite. Autre différence, le nombre de connecteurs S-ATA et de Molex qui varie également en fonction du modèle.

Vous retrouverez, ci-dessous, la liste complète :

enermax triathlor

Du côté des caractéristiques techniques, ces blocs embarquent un total de deux rails pour le + 12 V, d'une INtensité de 20 A chacun pour les modèles de 385 et 450 W, tandis qu'ils sont de 25 A pour la 550 W. Pour information, le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais. De plus, ces alimentations disposent des systèmes de protection, comme l'OCP, l'OVP, l'OPP, l'OTP, l'UVP, le SCP et le SIP (contre les surcharges, surtensions, surchauffe...). Voici le tableau récapitulatif :

enermax triathlor

Concernant le refroidissement, il est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 120 mm, qui n'est autre que le T.B Silence de la firme. Sa principale particularité repose sur la forme de ses pales, une conception qui permet, selon le constructeur, d'augmenter le débit d'air. Il faudra attendre les analyses INdépendantes pour en savoir davantage, surtout en ce qui concerne les nuisances sonores.

Enermax Triathlor

Pour l'instant, Enermax ne communique ni la date de disponibilité, ni même le tarif. Enfin, sachez que des modèles modulaires d'une puissance de 550, 650 et 700 W seront prochainement annoncés, ils prendront place dans une nouvelle gamme : les Triathlor FC.

Publiée le 14/08/2012 à 10:10
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité