Rightware annonce Basemark GUI Free, un benchmark pour Android et iOS

#KikiLaPluGrosse S05E14... pas moi avec seulement 52,3 en tout cas 34

Rightware vient d'annoncer la mise en ligne d'une nouvelle application mobile vous permettant de mesurer les performances de votre terminal sous Android : Basemark GUI Free. Une version pour iOS a également été annoncée, mais elle n'arrivera que dans un futur proche sur l'App Store d'Apple.

basemark gui free

Basemark GUI Free est une version gratuite et allégée d'une autre application proposée par Rightware : Basemark GUI. Comme cette dernière, elle ne s'intéresse qu'aux performances du GPU lors de l'affichage d'une interface utilisateur mélangeant « Vertex Streaming » et effet de transparence.

Aucun réglage n'est disponible, et il suffit de lancer le test pour obtenir deux résultats : un premier dans la définition native du terminal, et un second forcés en 720p (1280 x 720 pixels) qui devrait donc permettre de comparer tous les mobiles sur un pied d'égalité, quelle que soit la taille de leur écran.

basemark gui free rightware basemark gui free basemark gui free

Nous avons tenté l'expérience sur une tablette Eee Pad Transformer d'ASUS pour voir ce qu'il en était en pratique et nous avons obtenu 52.31 en 720p, ce qui nous classe entre le Galaxy SIII de Samsung et l'EVO 3D de chez HTC.

De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos scores si vous disposez d'un terminal compatible à portée de main.

basemark gui free basemark gui free

Pour télécharger Basemark GUI Free pour Android 2.1+, c'est par ici que ça se passe ou bien via le QR-Code ci-dessous, les deux menant directement sur le Play Store de Google. Sachez enfin qu'une version pour iOS a également été évoquée, mais pour plus tard... sans plus de précision.

QR-code android basemark gui free rightware

Publiée le 14/08/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité