S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La France compte 20 millions de mobinautes, 8,3 % évitent les navigateurs

Ils préfèrent les pilotes d'avion ?

Aller sur Internet depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur portable en extérieur deviendra très bientôt un geste tout aussi anondin que surfer grâce à son ordinateur à la maison ou au bureau. Avec 20,1 millions de mobinautes (+ 6 %), c'est-à-dire de personnes ayant utilisé un réseau mobile (ou Wi-Fi) pour se rendre sur Internet, la France a atteint en juin dernier son plus haut niveau historique selon Médiamétrie.

3h46 à surfer et près de 100 accès aux applications chaque mois

D'après les données statistiques de Médiamétrie, basées sur les réseaux d'Orange, SFR et Bouygues Télécom, le mobinaute a tout de même passé en moyenne en juin dernier 3h46 à surfer sur des sites, ceci sans compter 96 sessions sur des applications mobiles effectuées par personne, soit environ 2 milliards de sessions en juin pour l'intégralité des Français.

 

L'institut précise que pour le moment, les mobinautes sont surtout des hommes (57 %) et des jeunes de moins de 35 ans, ces derniers représentant 50 % des mobinautes. Médiamétrie rajoute qu'en juin 2012, chaque mobinaute a consulté environ 700 pages web différentes en moyenne, soit un total supérieur à 14 milliards de pages vues sur les sites Internet uniquement grâce aux réseaux mobiles et au Wi-Fi en extérieur.

Certains mobinautes ne passent jamais par le navigateur

Autre statistique, 91,7 % des mobinautes utilisent un navigateur, ce qui signifie que 8,3 % des mobinautes exploitent exclusivement les applications mobiles. Ces dernières sont d'ailleurs exploitées par 68,2 % des mobinautes. Enfin, Médiamétrie note que les sites les plus visités sont les portails, les moteurs de recherche, les sites de divertissement, d'opérateurs, d'actualité et d'informatique.

 

Mediametrie mobinautes juin 2012 Top 10 des catégories de sites les plus visités par les mobinautes en juin 2012.

 

Enfin, vous pouvez retrouver ci-dessous le top 20 des sites et le top 20 des applications les plus utilisés en juin en France. Du côté des sites, aucune surprise à l'horizon, avec Google, Facebook, des sites d'opérateurs, de vidéos, Wikipédia, Leboncoin, Mappy, Les Pages Jaunes, L'Equipe, etc.

 Mediametrie mobinautes juin 2012

 

Concernant les applications, l'importance d'Apple est comme toujours évidente, avec iTunes en troisième position et le Game Center en quatrième place. Les applications françaises que sont Deezer et Vie de Merde prouvent leur succès, tandis que l'importance de Samsung parmi les vendeurs de smartphones en France est ici flagrante avec Samsung Mobile présente en 18ème position avec 931 000 visiteurs uniques.

 

Mediametrie Mobinautes juin 2012

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 13/08/2012 à 16:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;