S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Thecus N7510 : un NAS avec de l'USB 3.0 et sept emplacements « Hot Swap »

Besoin de 28 To de stockage ?

Thecus vient de dévoiler un nouveau NAS qui propose pas moins de sept emplacements S-ATA « Hot Swap » : le N7510. Bien évidemment, celui-ci est livré avec la dernière mouture du système d'exploitation maison : ThecusOS 5.0.

NAS Thecus N7150

 

Celui-ci reprend le même châssis que les précédents NAS de la série 7000 du fabricant (N7700+, 7700SAS, 7700PRO, etc.) et propose donc pas moins de sept baies « Hot Swap » au format de 3.5 pouces également compatible avec les périphériques de stockage de 2.5 pouces. La connectique comprend en plus un port eSATA, quatre ports USB 2.0, que deux ports USB 3.0 ainsi que deux ports réseau gigabit qui peuvent fonctionner en agrégation de liens.

 

Il dispose également de deux sorties vidéo (HDMI et VGA). Via l'installation d'un module supplémentaire, vous pouvez donc les relier à un écran afin de regarder directement depuis le NAS des vidéos en HD ou bien naviguer sur le web par exemple.

 

À l'intérieur nous retrouvons un processeur Intel Atom, mais le modèle précis ainsi que la fréquence n'ont pas été dévoilés par le fabricant. Il devrait néanmoins s'agir du même CPU que celui des N5550 et N4800 : un Atom D2700. Quoi qu'il en soit, et à l'image de ces derniers, il sera accompagné par 2 Go de DDR3.

 

Comme nous vous le disions en introduction, il est bien évidemment livré avec la dernière mouture de l'interface d'administration du fabricant : ThecusOS 5.0. Le N7510 est annoncé comme étant d'ores et déjà disponible chez les revendeurs, mais à un tarif qui n'a pas été précisé. 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/08/2012 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;