S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 terminé, Microsoft passe à Windows 9

Vingt fois sur le métier...

Windows est terminé et sa sortie commerciale est prévue pour 26 octobre. Bien entendu, les équipes de développement se reposent pendant un temps et se préparent à fêter l’aboutissement de plusieurs années de travail. Mais comme toujours, le travail de planification a commencé pour la version suivante : Windows 9.

Évidemment, Windows 9 n’est pas encore à considérer comme le nom officiel de la prochaine mouture. Toutefois, le nom de code est déjà utilisé par Microsoft.

 

 win9

 

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, le nom de Windows 9 apparait dans le profil LinkedIn de Robert Hawkins, Release Manager chez Microsoft. Hawkins est impliqué dans la documentation des étapes qui mèneront à la construction du futur SDK (Software Development Kit) pour Windows 9.

 

C’est également le cas des profils d’Ilia Sacson ou encore de Perry Antony. Plus intéressant, celui de Vicki Milton qui travaille sur « Windows .next » et plus particulièrement sur l’ensemble des aspects de l’identité, pour l’entreprise ou le grand public, en ligne ou en local sur le PC.

 

win9

 

Mais Win8China de son côté indique via une source que Windows 9 est associé à un autre nom de code : Windows Blue. Il n’est pour l’instant pas très clair de savoir si cela désigne le système lui-même ou bien un composant. Ce pourrait être en fait une nouvelle base pour la plateforme Microsoft. Certains se réjouissent déjà d’ailleurs qu’il pourrait s’agir de Midori, un projet de système d’exploitation entièrement neuf et en code managé en préparation chez Microsoft depuis des années.

 

Il y a de fortes chances que le prochain Windows soit bien appelé 9. Après tout, Microsoft a déjà appelé les précédents 7 et 8, autant sous forme de nom de code que de nom commercial. Il est certain également que Windows 8 est là pour proposer une nouvelle plateforme de développement (WinRT) mais que cette dernière sera reprise et améliorée pour la suite. 

 

Quant à savoir ce qu’il adviendra du Bureau ou quelle sera l’orientation précise du système, impossible encore de le savoir. Il s’écoulera de toute manière au minimum un an avant que des informations concrètes ne soient diffusées. À moins que Microsoft n’accélère son cycle de développement.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 10/08/2012 à 17:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;