S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Français Pixmania appartient désormais à 99 % au Britannique Dixons

Un rachat fait dans les règles @JO

Le britannique Dixons, spécialisé dans la vente de produits high-tech et d'électro-ménager, vient d'annoncer à l'instant qu'il détenait désormais 99 % de Pixmania. Le fameux site français, présent dans toute l'Europe, est désormais une filiale de l'Anglais Dixons, bien qu'il lui appartenait déjà à 77 % avant le rachat aujourd'hui de 22 % du capital de la société française.

Pixmania

Pixmania est un géant européen

 

Rachetée à 77 % en avril 2006 par Dixons pour 266 millions d'euros, Pixmania est donc désormais à quasi 100 % britannique. Les 22 % rachetés aujourd'hui appartenaient aux fondateurs de Pixmania et ont été rachetés pour environ 10 millions d'euros en cash.

 

La société britannique précise que cette acquisition lui permettra de prendre le contrôle total de Pixmania, notamment au niveau stratégique. Le PDG de Dixons a affirmé dans un communiqué être très heureux de cette transaction. Il faut dire que Pixmania génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et est présent dans près d'une trentaine de pays dans le monde, la plupart disposant de leurs magasins et entrepots. Pour Dixons, Pixmania est ainsi au coeur de son activité de distribution européenne.


Malgré son succès d'audience, Pixmania fait cependant face à des difficultés financières importantes depuis peu précise le PDG de Dixons. Pixmania a notamment généré entre mai 2011 et avril 2012 une perte d'exploitation de 20 millions de £. 

Le pourcentage restant de Pixmania est la propriété du Club Fotovista, une société française représentant plusieurs anciens employés de Pixmania.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/08/2012 à 15:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;