Pulse se renouvelle en s'associant à Microsoft et mise sur le HTML5

De quoi réussir à contrer Flipboard ? 18

Quelques jours après avoir annoncé un partenariat avec le Wall Street Journal, Pulse s'est associé à Microsoft pour proposer un site réalisé en HTML5. Nous avons tenté l'expérience pour voir ce qu'il en était dans la pratique avec, à la clé, quelques déceptions.

Pulse internet html 5 html 5 pulse site web

Il faut savoir que Pulse était au départ une application dédiée aux smartphones et tablettes sous Android et iOS. Mais avec l'émergence de Flipboad, et plus récemment de Google Flux d'actu, l'équipe a cherché une manière de se distinguer. On comprend ainsi l'arrivée de certains partenariats, et le choix d'un passage à l'HTML5 pour s'assurer une compatibilité assez générale.

Bien évidemment, et même si Microsoft en profite pour largement mettre en avant Windows 8 et Internet Explorer 10, le site de l'agrégateur est compatible avec tous les navigateurs modernes supportant HTML5. C'est donc aussi le cas de Chrome, Firefox, Opera... pour ne citer qu'eux, et ce, aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette. Pour les smartphones, il faudra par contre repasser, l'affichage étant totalement inadapté.

Bien entendu, si vous accédez au site depuis un terminal équipé d'un écran tactile, vous pourrez naviguer au doigt et certaines gestuelles seront de la partie, mais il faudra alors disposer d'un navigateur compatible. En effet, s'il est annoncé comme possible de « pincer » l'écran pour changer le mode d'affichage de la liste d'éléments, cela n'a pas fonctionné dans certains cas pour nous

Chrome mobile, par exemple, semble souffrir de grosses lenteurs et incompatibilités. Cela semble néanmoins aller un peu mieux sous Firefox pour Android par exemple, ou avec les navigateurs par défaut, bien que l'on regrettera un certain manque de réactivité.

Pour accéder à cette version web de Pulse c'est par ici que ça se passe, tandis que pour télécharger l'application pour Android c'est par là, ou bien via ce lien pour la mouture iOS. Notez que cette dernière est visiblement toujours la seule à proposer des abonnements payants pour accéder aux contenus publiés par le Wall Street Journal.

Quoi qu'il en soit, voici une vidéo de présentation réalisée par Microsoft, sous IE10 sur une tablette :

 

Publiée le 10/08/2012 à 10:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité