Pinterest est enfin ouvert à tous, mais toujours pas disponible en français

Les images se moquent des mots 14

Pinterest est un réseau social qui se base essentiellement sur le partage d'élément sous la forme d'images, organisées en « boards ». Jusqu'à maintenant accessible uniquement sur invitation, le site qui se développe surtout outre-Atlantique est désormais ouvert à tous.

Pinterest

Cela ne devrait pas changer grand-chose dans la pratique, puisque les invitations étaient assez facilement disponibles. Pour autant, cela devrait permettre à Pinterest de s'étendre un peu plus et un peu plus vite, notamment hors du territoire américain. On notera d'ailleurs que la langue française n'est malheureusement toujours pas proposée.

Pour la procédure à suivre, cela commencera par ici. Vous pouvez utiliser une simple adresse e-mail ou lier directement vos comptes Facebook / Twitter. Pour autant, il vous faudra tout de même remplir un petit formulaire et choisir cinq images qui vous plaisent afin de remplir votre flux de départ.

Vous trouverez la liste des différents moyens d'interagir avec Pinterest depuis un site ou votre mobile via ce lien.

Pinterest

Reste à voir si, en France par exemple, il séduira de plus en plus d'adeptes et d'éditeurs qui proposeront cet outil comme système de partage de l'information. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire savoir si vous y êtes présents... ou pas.

Publiée le 09/08/2012 à 15:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité