Touch 2100 d'Aerocool : un nouveau rhéobus tactile avec de l'USB 3.0

Avec sept coloris différents pour l'affichage 4

La gamme de rhéobus tactile d'Aerocool s'enrichit d'un nouveau modèle : le Touch 2100. En sus du pilotage du bout des doigts, il dispose de nombreuses fonctionnalités liées au refroidissement, comme le contrôle de la vitesse de rotation des ventilateurs, l'affichage de la température via cinq sondes, ou encore d'un mode d'alarme. La connectique externe n'est pas en reste, puisqu'elle comprend de l'USB 3.0.

Ce rhéobus occupe pas moins de deux baies au format 5,25", ses dimensions sont de 150 x 85 x 70 mm. Esthétiquement, son design est relativement sage. Ce modèle dispose d'une façade en aluminium brossé (noir), et comme on peut le voir, elle est dépourvue de bouton, ce qui a été rendu possible grâce à la présence de l'écran tactile.

Aerocool Touch 2100 Aerocool Touch 2100

Pour ce qui est de l'affichage, il indique la vitesse de rotation de cinq ventilateurs. Sachez qu'il est possible de modifier manuellement leur vitesse en effectuant une pression sur le « + » et « - ». On a aussi la température des cinq sondes (en Celsius ou en Fahrenheit), ainsi que la valeur de l'alarme qui est ajustable dans une plage comprise entre 25 et 90°. À noter que l'on peut également modifier la couleur de l'affichage en rouge, vert, jaune, bleu clair ou foncé, violet, blanc, ou plus simplement l'éteindre.

Concernant les caractéristiques techniques, ce modèle dispose de cinq canaux, dont la puissance maximale supportée est de 25 W chacun. Malheureusement, nous regrettons que le branchement se réalise avec des connecteurs trois broches, les ventilateurs de type « PWM » ne sont donc pas compatibles.

Quant à la connectique externe, elle propose deux connecteurs USB 3.0 (branchement via le connecteur interne USB 2.0 ou 3.0 de la carte mère), ainsi que les prises audio casque et micro. L'alimentation du rhéobus se réalise avec un connecteur Molex. Pour l'instant, le tarif et la date de disponibilité ne sont pas encore connus.

Par Julien Arrachart Publiée le 09/08/2012 à 16:30
Publicité