S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

OS X profitera bientôt de l'intégration de Flash dans Chrome

La boucle sera bouclée

Depuis que le plug-in Flash a été intégré à Chrome, les utilisateurs disposent de certains avantages. Dans un billet sur le blog de Chromium, qui est le socle open source de Chrome, les développeurs indiquent que ce travail n’est pas terminé et que les utilisateurs d’OS X notamment en profiteront bientôt.

chrome

 

Le plug-in Flash a été intégré dans Chrome car l’infrastructure NPAPI servant aux plug-ins affichait de nombreuses limitations. Trop proche du système d’exploitation, elle était perméable à certaines difficultés et donnait trop de pouvoir aux plug-ins. Flash a donc été porté vers l’infrastructure PPAPI, ce qui a permis de l’isoler dans une sandbox, à la manière du reste du navigateur. Les avantages en étaient essentiellement la sécurité et la stabilité, le plug-in pouvant crasher sans entrainer avec lui le reste du navigateur.

 

Pour l’ingénieur Justin Schuh qui a rédigé le billet sur le blog de Chromium, ce mouvement était particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Windows XP. Le vieux système ne dispose en effet d’aucune des protections plus récentes que l’on a trouvées à partir de Vista, telles que l’ASLR, qui permet de ne jamais stocker deux fois au même endroit des données importantes en mémoire.

 

Schuh fait également le point sur les autres plateformes. Linux par exemple bénéficie de l’intégration Flash depuis la version 20 du navigateur (Chromium ou Chrome). Quant à OS X, l’arrivée est prévue pour bientôt, sans vraiment de date. Le travail sur PPAPI est en train d’être terminé et tous les OS principaux en seront donc équipés. Évidemment, Chrome OS est lui aussi concerné.

 

Pour rappel, Chrome n’est plus le seul navigateur à intégrer Flash puisque Internet Explorer 10 procède de la même manière dans Windows 8.

Source : Chromium
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 09/08/2012 à 14:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;