S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google ouvre son Knowledge Graph à tous, mais uniquement en anglais

La liste des choses à faire à Paris est assez triste... même pas le Moulin Rouge ?

En mai dernier, Google lançait le « Knowledge Graph » afin d'améliorer la pertinence des résultats de son moteur de recherche. Auparavant réservé aux USA, celui-ci s'ouvre au reste du monde, mais uniquement en langue anglaise. Le géant du web en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités relativement intéressantes.

Lors d'une recherche sur un mot offrant plusieurs possibilités d'interprétation (voir cet exemple avec Taj Mahal), Google proposait par défaut le résultat le plus populaire tout en affichant des propositions alternatives dans la colonne de droite. Désormais, elles seront directement intégrées au sein de l'autocomplétion. 

 

Voici un exemple d'intégration avec Rio (le film, le casino ou la ville) :

 

google recherche knowledge graph

 

Du côté des réponses à vos questions, Google a également procédé à quelques ajustements avec une nouvelle présentation beaucoup plus visuelle et finalement assez bien réussie. En effet, au lieu d'afficher une liste de résultats sous forme de puces, nous avons maintenant droit à une galerie d'image et il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour afficher plus de détails sur le sujet.

 

Voici, là encore, un exemple de résultat avec « les choses à faire à Paris » :

 

google recherche knowledge graph

 

Quoi qu'il en soit, après avoir amélioré sa recherche par image grâce au « Knowledge Graph », Google continue d'apporter de petites fonctionnalités bien pratique. Reste à voir quand cela sera proposé à d'autres langues, dont le français. 

 

Pour finir, voici la nouvelle vidéo de présentation officielle :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 09/08/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;