Windows Essentials 2012 : mise à jour des applications et arrivée de SkyDrive

On a vendu la mesh 48

Microsoft vient de publier une nouvelle version de son pack d'applications Windows Live qui prend désormais le nom de Windows Essentials 2012. Au menu, nous avons des nouvelles fonctionnalités pour Movie Maker ainsi que Photo Gallery, dont la plupart sont disponibles pour Windows 7 et 8. De plus, SkyDrive est désormais intégré aux dépens de Live Mesh qui disparait de la suite logicielle.

En effet, avec Windows Essentials 2012, l'installation de SkyDrive (voir notre dossier) vous est proposée, et si vous disposez de Live Mesh ce dernier sera donc supprimé. Microsoft semble vouloir accélérer le rythme avec SkyDrive qui prendra une place importante dans Windows 8. Notez aussi que l'assistant de connexion sera lui aussi retiré s'il était installé.

 

 installation windows live essentials

 

C'est Movie Maker qui gagne le plus en fonctionnalités avec, par exemple, l'arrivée d'une fonctionnalité de stabilisation des vidéos, une option que propose également YouTube depuis quelques mois maintenant. Cette dernière n'est par contre disponible que sur Windows 8, ce que regretteront certainement les utilisateurs de Windows 7. Un exemple sous forme d'une vidéo, fournie par Microsoft, est disponible à cette adresse.

La partie audio a aussi été revue et corrigée afin de vous proposer des sélections de musique provenant de chez AudioMicro, Free Music Archive ou encore du Vimeo Music Store, qui sont libres de droit. Il est également plus facile de privilégier l'une des pistes audio de votre montage par rapport aux autres via l'onglet projet.

movie maker stabilisation video movie maker musique

La stabilisation des vidéos à gauche et l'intégration de musique à droite

De plus, afin de mieux intégrer des annotations dans votre vidéo, vous pouvez désormais ajouter un contour à votre texte. Microsoft précise aussi que le codec H.264 est maintenant utilisé par défaut lorsque vous voulez exporter votre création.

Microsoft s'est également penchée sur le cas de Photo Gallery en lui greffant une nouvelle fonctionnalité : Auto Collage. Comme son nom l'indique, elle permet de réaliser automatiquement un montage avec plusieurs de vos photos (7 au minimum).

photo galerie windows essentials

 

Sachez enfin que ces deux applications seront désormais capables d'expoter les vidéos vers Viméo. On regrettera toujours que le français Dailymotion ne soit toujours pas de la partie.

Publiée le 10/08/2012 à 12:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité