[Insolite] Photo : 3/4 des Français préfèrent leur animal à leur conjoint

Oui mais c'est qui qui fait des ronrons calins et des poutoux tout doux ? 94

Il arrive parfois des choses étranges lorsque l'on suit certaines marques sur les réseaux sociaux. Notre dernier étonnement vient du compte de Nikon France qui a publié l'un des résultats de son étude annuelle, en mettant en avant un chiffre plus que les autres.

Ainsi, on apprend que les Français seraient 77 % à prendre plus souvent des photos de leur animal de compagnie que de leur conjoint. Lorsque l'on y réfléchit à deux fois, cela semble logique étant donné que ces pauvres petites bêtes ne peuvent pas réellement manifester de mécontentement concernant leur éventuel droit à l'image, contrairement à ces humains qui ont la fâcheuse tendance de ne pas apprécier de se voir (à quelques Narcisses près).

Il ne faut d'ailleurs pas se dire que ce chiffre est sorti d'un chapeau. La marque propose en effet de manière récurrente une telle étude, qui a cette fois été effectuée par Opinium Research auprès de 6100 propriétaires d'animaux de compagnie dans 12 pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie et Slovaquie).

Nikon Animal de compagnie

Ce constat semble d'ailleurs nouveau, puisque la famille proche était auparavant le sujet le plus souvent évoqué (66 %). Les conjoints sont désormais à la troisième place du podium. On pourra aussi lire des chiffres plutôt étonnants, dignes d'un épisode de Confessions intimes, en apprenant que près de la moitié des personnes INterrogées parle à son animal de compagnie comme s'il était humain (et pouvait nous comprendre) et que 19 % leur font partager lit et repas. 

Et vous, quelle est votre relation avec votre animal de compagnie ? Lui prêtez-vous votre smartphone ou votre tablette, le laissez-vous dormir sur la tour de votre PC ? N'hésitez pas à nous donner quelques détails au sein de nos commentaires. Vous retrouverez tous les résultats sur le blog de Nikon

Par David Legrand Publiée le 09/08/2012 à 07:30
Publicité