Lenovo dévoile sa Thinkpad Tablet 2 avec un Atom sous Windows 8 Pro

La déferlante commence 42

Après son X1 Carbon, Lenovo vient d'officialiser sa première tablette conçue pour Windows 8 : la ThinkPad Tablet 2. Comme son nom le laisse supposer, elle est dotée d'options spécifiques comme un lecteur d'empreintes digitales ou encore Windows 8 dans sa version professionnelle.

Alors que la première ThinkPad Tablet fonctionne sous Android, le constructeur chinois semble faire volte-face pour cette nouvelle mouture et la proposera donc sous Windows 8 Pro. Dans cette optique, elle sera d'ailleurs équipée d'un Atom qui lui n'a pas encore été dévoilé par Intel, mais il s'agit certainement d'un modèle de la génération Clover Trail. Rappelons d'ailleurs que la firme de Santa Clara indiquait récemment qu'une vingtaine de produits étaient en cours de préparation chez ses différents partenaires.

Lenovo ThinkPad Tablet 2

Du côté de cette ThinkPad Tablet 2, on a le droit à une dalle IPS de 10,1 pouces qui affiche une définition de 1366 x 768 pixels, qui dispose de la fonctionnalité Digitalizer, ce qui veut dire qu'elle pourra être utilisée au doigt, mais aussi au stylet. Ce dernier est d'ailleurs fourni et s'insère sur le côté gauche de la tablette.

Pour le moment, le constructeur n'indique pas la capacité de stockage, mais précise que les données pourront être chiffrées, un module TPM sera d'ailleurs présent. Côté connectique et connectivité, cette ardoise embarque une sortie mini-HDMI, un port USB 2.0, une prise jack de 3,5 mm, un lecteur de cartes microSDHC, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, ainsi que d'une puce NFC. Deux capteurs photo sont de la partie avec 2 mégapixels en façade et 8 mégapixels avec flash à l'arrière. Lenovo indique une autonomie de 10 heures, ce qui semble plutôt encourageant pour une tablette sous Windows ne pesant que 600 grammes.

Sachez qu'elle est prévue pour être disponible qu'à partir du 26 octobre prochain, soit la date de lancement de Windows 8. Des accessoires seront là pour l'accompagner comme une station d'accueil munie d'un clavier comprenant le fameux Trackpoint de la marque et qui va permettre de la convertir en ordinateur portable ou une simple base avec trois ports USB 2.0, une sortie HDMI et un port réseau.

Reste maintenant à savoir comment ce produit arrivera à se placer vis-à-vis de Surface dans sa version Pro qui dispose plus ou moins des mêmes fonctionnalités. Il faudra certainement attendre que le constructeur dévoile ses prix pour pouvoir se prononcer.

Notez que nos confrères d'Engadget ont pu la prendre en main et nous en proposent une vidéo que voici : 

Publiée le 09/08/2012 à 16:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité