iOS 6 fait référence à une définition de 1136 x 640 pixels

Un peu de boulot pour les développeurs ? 30

La principale rumeur concernant l’iPhone 5 est son nouvel écran de 4 pouces, soit 0,5 de plus que depuis le tout premier modèle. La question de sa définition s’est également posée : Apple va-t-elle garder les 960 x 640 pixels actuels ? Une nouvelle piste est apparue puisque l’émulateur iOS 6 fourni avec les outils de développement permet d’afficher une autre définition : 1136x 640 pixels.

ios6

 

La comparaison ci-dessus a été réalisée par 9to5mac et montre un écran d’accueil avec la bêta d’iOS 6 comparée à celui d’iOS 5.1. Sur la capture de gauche, on voit une cinquième rangée d’icônes prendre place, l’écran profitant des presque 200 pixels supplémentaires.

 

Toujours d’après 9to5mac, les applications intégrées dans iOS semblent avoir été modifiées pour profiter de la surface supplémentaire. Ce qui pose évidemment la question des développeurs tiers puisqu'eux aussi devront s’adapter à cette nouvelle définition... Tout du moins si elle se confirme.

 

Pour rappel, les rumeurs tablent sur une présentation de l’iPhone 5 pour le 12 septembre. Dans tous les cas, le nouveau smartphone d'Apple sera équipé d’iOS 6.

Publiée le 09/08/2012 à 08:08 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité