SFR commercialisera la Nexus 7 de Google, des détails d'ici la fin du mois

Enfin de la tablette à 1 € ? 26

Alors que la Nexus 7 de Google n'est toujours pas disponible en France, et que Rue du Commerce semble avoir annulé sa vente pour le moment, certains opérateurs de téléphonie mobile sont d'ores et déjà sur les rangs. SFR nous a d'ailleurs confirmé qu'il proposera la tablette.

Car même si la Nexus 7 ne dispose pas d'une puce 3G, elle pourrait être l'occasion de proposer des forfaits via des accessoires convertissant un tel signal en Wi-Fi, ou même être proposée en renouvellement pour permettre aux clients des opérateurs de l'obtenir à un tarif plancher en échange d'un engagement sur 12 ou 24 mois.

Pour le moment, seul SFR semble sur le coup selon nos informations, et nous a confirmé que la fameuse ardoise fabriquée par ASUS serait proposée. C'est la version de 16 Go qui a été sélectionnée et nous n'avons malheureusement pour le moment pas pu avoir de confirmation concernant le tarif qui sera appliqué, ni les forfaits qui seront concernés. Tout devrait être dévoilé d'ici là fin du mois.

Nexus 7 Google

Il sera intéressant de voir si le site internet de SFR la propose au même titre que les boutiques physiques. En effet, Google semblait bien décidé à être le seul à proposer sa Nexus 7 en ligne, n'autorisant sa vente qu'aux revendeurs disposant de boutiques physiques. 

Pour rappel, le tarif public conseillé pour la France est de 249 €.

Par David Legrand Publiée le 08/08/2012 à 11:30
Publicité